Mot de bienvenue

C'est ici que les Membres se présentent. Passage obligatoire avant d'accéder au forum privé !
Répondre
CASADO ALAIN

Mot de bienvenue

Message par CASADO ALAIN » lun. 30 mars 2020 13:49

Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe Camalot pour avoir assuré la mise en place de ce forum
de discussion. J'espère que l'idée vous séduira .En cette période de confinement, c'est un moyen
de rester en contact et de prendre des nouvelles de nos plus "anciens", c'est vrai que l'âge médian
des membres des Sociétaires est relativement élevé.
Si vous pensez que c'est une bonne initiative, nous la développerons à l'ensemble des Sociétaires,
et pourquoi pas accessible au public sur notre site.
J'espère que tout le monde vit le mieux possible cette période ,nous avons la chance quand même
d'avoir cette passion qui nous " confine " dans nos ateliers.
Surtout, protégez-vous et prenez soin de vous .
Amitiés.
Alain Casado

dorne

Re: Mot de bienvenue

Message par dorne » lun. 30 mars 2020 14:16

Bonjour Alain,

Merci à toi et à Philippe,
c'est une très bonne idée.
Amitiés
Jean-Jacques

Camalot

Message par Camalot » lun. 30 mars 2020 16:15

Bienvenue Alain et longue vie au Forum.

Nathalie G.

Message par Nathalie G. » mar. 31 mars 2020 12:28

Bonjour Alain,

Merci pour la création de cet espace, c'est une belle idée. Voilà un temps particulier qui pourrait bien se ressentir dans les oeuvres du Salon cette année !

En vous souhaitant à tous un bon confinement,
A très bientôt,
Nathalie.

Elisabeth Aragon

Message par Elisabeth Aragon » dim. 5 avr. 2020 19:30

Merci, Alain, de ce mot chaleureux et encourageant en ces temps troublés, où chaque jour nous déverse sur la tête son lot de tristesses et d'inquiétudes.
Oui, notre passion commune est une chance, d'autant plus que, contrairement à d'autres activités, elle s'accommode très bien du confinement, comme le souligne notre Président.
Je souhaite à chacun de n'être atteint ni directement ni dans ses proches, et de tenir bon en attendant la fin, comme le roseau de La Fontaine qui plie mais ne rompt pas !
Amicalement à tous,
Elisabeth Aragon

ryon

Message par ryon » lun. 6 avr. 2020 10:09

Bonjour à tous,
Cette idée de forum arrive à point durant ces jours d'isolement. Bravo à Alain et à Camalot pour avoir eu cette initiative !
Françoise et moi-même profitons plus que jamais des plaisirs du logis : montée et descente de l'escalier 20 fois par jour pour l'exercice physique ; lecture et relecture de bons bouquins pour la culture ; télévision, radio et journaux numériques pour l'information ; et quantité de films pour la distraction… Enfin, les après-midi, nous les passons dans l'atelier. Privilégiés, nous sommes surbookés ! Une pensée admirative et reconnaissante, donc, pour tous ceux qui travaillent pour nous en ces moments difficiles.
Pour ma part, j'ai enfin le temps de fignoler les détails de mon "Mur" : je travaille en "daube" ! Françoise, elle, "aiguise ses pinceaux" et regarde pousser son jardin : les fleurs sont déjà de sortie… Contrairement à nous !
Nous pensons bien à vous et à la SAM.
Amitiés de Bd R & Fse A.

Pédro

Message par Pédro » lun. 6 avr. 2020 19:51

Hello hello,

Il parait que je suis utile à la nation, en ces temps de guerre,
tout en étant objecteur de conscience et donc pas trop mobilisable.
Alors je télétravaille un peu, mais sans avoir de télé, c'est pas facile.
Un jour par semaine, je visite les couloirs déserts du boulot
tout en maudissant le téléphone qui ne sonne que lorsque j'ai envie d'aller au toilette.
Je standardise alors les appels par priorités, en appelant les correspondants demandés
pour qu'ils rappellent les correspondeurs demandeurs.

J'ai commencé une série de photos qui s'intitule : " Des masques et vous ! "
Je voulais en intégrer une, entre ces lignes , mais je n'y suis point arrivé.
ça sera l'occasion de vous envoyer une lettre de nouvelle.

Portez-vous bien et prenez soins de vous.

Pédro

P.S : quand même, ont a fait fort pour le thème de l'année et ce confinement entre quatre murs....

CASADO ALAIN

Message par CASADO ALAIN » jeu. 30 avr. 2020 12:23

Le 28 avril 2020

Chères Sociétaires, Chers Sociétaires,
Un petit mot pour rappeler aux Sociétaires qui le souhaitent de nous envoyer le plus rapidement possible les photos des œuvres pour notre projet caritatifs d’aide aux soignants à contact@artistes-meridionaux.fr
Je remercie ceux qui ont fait preuve de diligence et Philippe Camalot qui a mis ce projet en ligne dans notre site. Nous avons déjà fait quelques ventes.
J’ai contacté quelques médias, la Mairie de Toulouse, les Lions clubs , la Direction Diocésaine et le Géant des Beaux-Arts. Je vous tiendrai au courant des résultats.
Pour répondre à quelques sociétaires qui se posent fort légitimement des questions sur ce projet caritatif d’aide aux soignants, je conçois , il n’y a pas de logique , ni d’arrière-pensée. Je crois tout simplement qu’une bonne action est la terre qui permet aux vertus de croître. Et ici le fruit que nous récolterons c’est tout simplement la satisfaction d’avoir fait un petit geste pour ceux qui luttent aujourd’hui auprès des malades atteints du coronavirus .
Je me réjouis de l’élan de solidarité que vous avez manifesté pour un grand nombre, cet esprit d’entraide est un ciment pour notre Société ( Article premier de nos statuts : La Société des Artistes Méridionaux a pour but d’habituer les artistes à s’entraider … Bien sûr, il serait indécent de ne pas l’appliquer envers les autres .) et augure de l’envie de monter ensemble d’autres projets pour servir l’art.
Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une bonne santé et surtout protégez-vous.
Alain Casado
Président de la Sam

PS : Une petite erreur s’est glissée dans la notice des Sociétaires pour le prochain Salon , bien entendu ,comme d’habitude les Sociétaires ne doivent pas joindre d’enveloppe timbrée pour la réponse du jury puisqu’ils sont sélectionnés d’office.

Répondre